• le reste du troupeau, les "dorlotés"

    Je vous présente également mon troupeau, ma petite famille d'équidés:

     

    Oslo, poney entier, pie dominant

    Daphnée, euh! un peu de tout: postier breton, percheron, enfin bref du lourd, petite, jument de compagnie.

    A la queue leuleu: Ulmet: 28 ans retraité, jupiter: 17 ans a dû faire 4h dans sa vie, tient compagnie à Ulmet. Pitchoune: notre doyenne de 33 ans, 1ère jument de la manade, arrivée à 6mois, on peut dire qu'elle à fait son chemin!

    Jupiter.

    Pitchoune.

    Jamaïc, jamais travaillé, il n'a pas voulu... donc , cheval de compagnie pour mes vieux ou mon entier (Oslo)

    Jamaïc.

    macoumba, cheval en garde depuis piou! au moins tout ça. porte et fenêtre volet roulant... Hors d'âge. il y a des chevaux où l'on arrête de compter mais cette année elle a pris un petit coup de vieux, mais le pire ou le mieux, comme on veut, quand on la déplace d'un pré à un autre, on se demande si elle ne va pas nous fiche parterre!!!

    Pomponnette, schetland 11 ans.

     

     

    ET je ne peux pas parler poney sans avoir une petite pensée pour Bichette:

    Quand Bichette nous a quitté en novembre 2012, elle avait 42 ans, pour dire qu'elle m'a vu grandir! j'en ai fait des choses avec elle, des galops, des ruades, des crises de nerfs parce qu'elle avait décidé de ne pas avancer. Elle en a vu des enfants, elle leur a appris ce que c'était qu'un poney, une balade, un brossage... un amour de Bichette, elle me manque, comme tout ceux qui partent, chacun à leur façon.

    voilà, je ne pouvais pas parler de mes chevaux sans parler d'elle...

    Paruda Hugaux, mon coup de cœur, ma folie, bien que je ne sois pas grand chevaux, en plus , petite que je suis.

    Pur Sang, l'extrême opposée de mes petits Camargues. en une foulée elle distance le plus vaillant de mes Camargues. chochotte en tout point, hyper sensible, caractérielle, capricieuse, mais je l'aime, elle est aussi tendre, câline compréhensive... à tel point que ses défauts en deviennent des qualités. je reviendrais sur elle surement souvent. malgré sa race, sa couleur, son âme toute entière, elle a une place bien mérité dans mon cœur.

    Mais je tiens à préciser que je les aime TOUS, ils ont tous un quelque chose qui fait qu'ils sont attachant. ça ne s'explique pas, ça se ressent. quand un cheval met un pied à la maison, je fait le nécessaire pour qu'il n'en reparte pas, comme Jamaïc par exemple, beaucoup de personne me demande pourquoi je le garde? Et bien, tout simplement parce qu'il est bien là!

    Ulmer II, est reparti vivre chez mon frère, à la chaleur et aux moustiques, à Nîmes, il a quitté des Camargues pour aller en voir encore plus, il est bien là bas, il ne souffre plus du froid et de l'humidité auvergnate, il est chouchouté, il a une cabane, et deux gamins Camargue qui le maintiennent dans la jeunesse, ils le taquinent un peu... il a 28 ans le biquet, et si là, il lui manque un peu quelques kilos, ce n'est plus le cas là-bas. ça ne devait plus lui convenir ici! comme quoi, il faut savoir les écouter, ce n'est pas forcement un problème d'alimentation, même si c'est souvent le cas, ça peut être aussi un mal être. il est reparti pour quelque tour de roue du coup.

     

    voilà pour les chevaux qui ne font plus rien et qui sont à la maison, ou qui y sont passés pendant de longue période.

     


  • Commentaires

    1
    Barbier
    Mardi 12 Octobre 2021 à 17:11
    Bonjour, je suis Christelle, j'ai travaillé chez vous en 1994, je viens de voir vos publications. Je suis j'aurais une petite question à vous poser :voilà je voudrais savoir si Macoumba est toujours de ce monde ? Je suis partie d'Issoire depuis 5 ans, mais j'y reviens assez souvent. Et là j'ai loué un gîte à Ferroussat. Je pensais que "la manade auvergnate" n'existait plus. Je serais ravie de vous revoir. Bonne soirée
    2
    Freddye
    Mardi 12 Octobre 2021 à 19:40
    Vous pouvez venir me voir sans problème, je me ferai un plaisir de vous accueillir
    3
    Barbier
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 20:11
    C'est gentil merci, je viendrai avec un grand plaisir
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :