• travail des "C" 2ème partie

    Maintenant qu'elles se laissent bien manipuler je leur demande un peu plus, ce qu'il y a de dommage c'est que pour certaines activités je suis toute seule, donc pas de photos.

     

    On se prépare pour un autre déplacement:

    travail des "C" 2ème partie

    trvail des "C" 2ème partie

    Certaines ont du mal à passer le fil, qui est pourtant ouvert: ce doit en être une qui c'est pris le courant surement...

    C 'est parti!

    travail des "C" 2ème partie

    travail des "C" 2ème partiepuis, une fois qu'elles sont bien installées dans leur pré, généralement 2 ou 3 jours après parce que aussi non elles ne sont pas attentives, je recommence les activités:

     

    travail des "C" 2ème partie

    travail des "C" 2ème partie

    travail des "C" 2ème partie

    travail des "C" 2ème partie

    travail des "C" 2ème partie

    travail des "C" 2ème partie

    travail des "C" 2ème partie

    travail des "C" 2ème partie

    travail des "C" 2ème partie

    Je leur laisse faire ce qu'elles veulent avec ce que je leur mets à disposition. après, si elles l'abîme tant pis, au contraire, ça voudra dire qu'elles se sont intéressées.

     

    Vous ne verrez pas de photos lorsque je joue à chat, ou au foot avec elles, parce que je le fais toujours quand ma maman n'est pas là, je ne veux pas qu'elle se retrouve au milieu même si les filles font attention à nous, on est jamais trop prudent, surtout qu'elles sont relativement actives dans leur jeu. En plus elles m'ont crevées le ballon!!!!

     

    Et puis aujourd'hui, on à mis une vieille avec elle. d'un coté je regrette parce qu'elle ne leur apprends pas que des bonnes choses: entre autre se mordre entre elles, ou manifester leur mécontentement en tapant du pied, ou les oreilles en arrières. avant elles ne le faisaient pas.

    Vous allez me dire: il y a toujours la possibilité d 'enlever la vieille. Et ben non ça ne servirait plus à rien, c'est enregistré dans le "disque dur"!

    Et donc maintenant, après un apprentissage de la vie au milieu des Hommes, fini les jeux vifs, plus de courses poursuites, plus tard... chaque chose a un moment!

    travail des "C" 2ème partie

    Premier jour avec la vieille, Engane III. elles sont curieuses... Exactement comme je leur ai appris, mais Engane ne voit pas les choses de cette façon et elle leur en a fait voir de toutes les couleurs. ça m'a fait de la peine pour mes petites, la dure loi de la réalité, tout n'est pas tout beau tout rose... Il faut maintenant qu'elles s'affirment. et c'est comme ça que j'ai pu découvrir leur caractère de groupe: Capucine est passe partout, Calypso reste la "je n'ai peur de rien mais je me méfie quand même" Cigale porte bien son nom: je laisse faire les autres et j'irai plus tard. Cassis, Coquette, Canelle sont timides, je peux? ah ben non, là je ne pouvais pas! et là je peux: non pas tout de suite. et puis Canelle s'est révélée être la plus soumise, la moins sûre d'elle, elle sera à bichoner, câliner, c'est une pouliche de tendresse, elle suivra partout son cavalier mais pas forcément un cheval, la vie de groupe ne sera pas pour elle, je pense qu'elle finira maman!

    travail des "C" 2ème partie

    CANELLE

     

    FIN de cet épisode. (à suivre)

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :